Antropomedia Suiza

Antropomedia Suisse

Créer de la valeur sociétale en rapprochant les consommateurs et les entreprises
Antropomedia se donne pour objectif de témoigner à ses clients les résultats de recherches élaborées par les différentes tendances dans le champ de l’anthropologie digitale ainsi que des sciences de l’information et des données en restant fidèle à sa ligne éditoriale : l’esprit de synthèse, le pluralisme explicatif, la pluridisciplinarité et la réflexivité.

 

Mieux comprendre les audiences et les dimensions sociales de leurs choix

La nouvelle filiale suisse, localisée à Neuchâtel, se compose d’une équipe d’anciens amis de l’Université constituée d’anthropologues et de spécialistes en sciences sociales particulièrement animés par la volonté de créer de la valeur sociétale en permettant aux marques de mieux comprendre combien les choix de leurs consommateurs sont orientés par les dimensions sociales et le regard des autres. 

 

Réduire le gaspillage publicitaire

Aider les marques à mieux connaître leurs marchés permet de réduire leurs gaspillages publicitaires, ce qui constitue un des fondements de notre motivation et de notre engagement. En plus d’une volonté d’appliquer nos aptitudes analytiques au monde digital progressivement déshumanisé et de simplement vivre de notre passion en faisant de la recherche appliquée ayant des impacts plus larges que les seules sphères académiques.


Équipe

Benjamin Perregaux-Dielf

BA en anthropologie et géographie, MA en sciences sociales orientation Migration et Citoyenneté. Spécialiste en analyse des liens sociaux et des processus participatifs.

 

email: benjamin@antropomedia.com

Patrick Pointaire

Master of Arts (MA) en Anthropologie, Spécialisation en Anthropologie des techniques (Anthropotechnologie). Spécialiste en études de marché centrées sur les collectifs.

 

email: patrick@antropomedia.com